This is Photoshop’s version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Amet et Ladoue

Amet & Ladoue est née de la rencontre de la création française et du savoir-faire artisanal indien. Après avoir travaillé, l’un comme l’autre, pour de prestigieuses marques internationales, Amet Jhunjhunwala et Nathalie Rolland, sa créatrice & partenaire depuis plus de 10 ans, décident de lancer leur propre ligne.

PARIS

Depuis, la griffe, qui s’illustre par ses étoles raffinées et sa « french touch », est diffusée dans de nombreux marchés à l’international, dans les grands magasins comme les boutiques sélectives les plus en vogue du moment. Un rayonnement qu’elle doit aussi à sa présence dans les salons phares de la profession :

Paris, Londres, New York, Milan.

Il y a sept ans, Nathalie Rolland a été rejoint par Fabienne Colombani. C’est donc à quatre mains qu’elles écrivent à chaque saison de nouvelles « histoires », plébiscitant les mélanges les plus audacieux pour aboutir à l’étole et au foulard dans lesquels on aime se « lover ».

La concrétisation de cette collaboration où l’imagination créative rivalise avec l’énergie des couleurs, prend forme ensuite en Inde, dans les ateliers de Kolkata.

Constamment en quête de nouvelles matières naturelles et nobles, les thèmes qu’elles développent, incarnent une fabuleuse invitation aux voyages. Les choix chromatiques valorisent chaque histoire et confèrent à tous les modèles une forte valeur ajoutée.

KOLKATA

Pour Amet Jhunjhunwala, son lien avec le textile résulte d’un enracinement généalogique profond. Très tôt, il va être baigné dans le milieu de la mode, en rentrant dans l’affaire que son grand-père a lancée en 1932 et reprise par son père en 1992.

Aujourd’hui, l’outil de production situé à Kolkata offre toutes les performances indispensables à la réalisation des collections, du moulinage au tissage, en passant par l’impression et la broderie.

Le lieu abrite également le « Head Office ».

Le centre artisanal, « cottage industrie », où s‘élaborent la confection des écharpes et tout le travail de broderie, se trouve, quant à lui, en périphérie de la ville, sur les bords du Gange.

Enfin, l’usine de Bangalore destinée à la production plus industrielle est réservée aux tissages spécifiques tels , les tissus « couture », les jacquards, les tissus pour l’ameublement, ainsi que la confection de la décoration.